Don de la Fondation IPPON
Mesdames et Messieurs les membres de la Fondation IPPON
Toutes nos salutations à toute la délégation. Bienvenue aux aimables membres de la Fondation.
Notre joie est tellement immense que l’exprimer à travers ce discours nous parait presque impossible.
Aussi, nous n’avons qu’un seul mot au bout des lèvres: MERCI.
Mesdames et Messieurs les membres;
Ce don de 10 ordinateurs et d’un abonnement à l’internet pour une année traduisent si besoin en est tout votre engagement et votre soutien désintéressés sans faille à l’Orphelinat DSSM. Ainsi, tous les enfants expriment leur remerciement et leur reconnaissance aux membres de la Fondation IPPON et à leurs partenaires. Vous venez de montrer à travers ce geste, qu’on peut bien réduire la fracture numérique et que l’accès aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication est bien une réalité. Grace à votre vision éclairée, une nouvelle ère numérique s’ouvre pour ces enfants. Ces outils permettront aux pensionnaires de s’approprier des innovations du moment et de l’utiliser pour leurs besoins futurs. Soyez rassurés que ce bijou sera jalousement gardé et bien entretenu car l’avenir de toute une génération en dépend.
Pour rappel, l’Orphelinat Daaray Sérigne Saliou MBACKE a été fondé en 2009. Et c’est en effet, cette année-là que le rêve caressé des années durant, prend réellement corps. Créé pour objectif d’assister et d’accompagner les enfants en difficulté, l’orphelinat participe notamment au retrait et au rétablissement des enfants en situation de vulnérabilité, héberge, éduque, sécurise, parraine et encadre les enfants en situation difficile et fait de la réinsertion sociale. La prise en charge alimentaire, vestimentaire et médicale demeure également notre préoccupation majeure. Aujourd’hui, l’orphelinat compte 90 enfants âgés de 0 à 14 ans séparés en deux annexes: l’un se trouve à l’unité 11 abritant les enfants de 2 à 14 ans et un établissement scolaire; l’autre à l’unité 13 regroupant les enfants âgés de 0 à 1an.
Mesdames, Messieurs les membres de la Fondation;
Ce projet tant rêvé n’aurait pas vu le jour sans l’appui et les conseils avisés d’une merveilleuse femme: je veux nommer Madame Ndèye CISSE.
Aussi, permettez-moi, avant de terminer mes propos, au nom de tous les enfants, de rendre un vibrant hommage à cette femme extraordinaire, qui depuis 2013, ne cesse d’œuvrer pour le bien-être et le réconfort des couches vulnérables. Madame CISSE, trouvez ici toute notre profonde gratitude. Vous avez, de par votre dynamisme, impulsé un élan positif à l’orphelinat et donné du sourire aux enfants. Merci pour votre soutien, pour vos efforts inlassables et pour votre générosité envers ces êtres innocents.
Mesdames, Messieurs les membres de la Fondation IPPON;
Nous vous invitons enfin à poursuivre avec vos partenaires vos efforts loués et louables, et à accompagner l’Orphelinat DSSM dans l’encadrement, la formation et l’éducation pour l’épanouissement des couches défavorisées.
Qu’Allah vous bénisse.
Bonne continuation.